dimanche 17 novembre 2013

Dimanche 17 novembre: La route de la médecine ayurvédique

Kandy-Sigiriya : 96 km Nous attendons la fin de l'averse matinale et nous nous dirigeons vers le nord en direction du Triangle Culturel. La route après Matale est bordée de nombreux jardins d'épices . Nous en profitions pour acheter des produits susceptibles d'améliorer nos perfs !! Nous testons la crème épilatoire , une huile magique sur les tempes pour éliminer les toxines et buvons une potion qui guérirait les flatulences ..... À 14 h , nous arrivons au pied du temple du Rocher Royal de Dambulla . Sous un soleil de plomb, il faut encore monter des marches pour atteindre 5 grottes troglodytes . Elles présentent des fresques et accueillent 150 représentations remarquables du Bouddha (assis, debout , couché ). Vers 17 h , nous sommes à Sigiriya, chez Nilmini lodge, une Guest house au milieu de plantes vertes et d'un jardin fleuri. Ce soir, nous nous contentons d'une bière au gingembre sans alcool pour accompagner notre carry.

3 commentaires:

  1. je ne comprends pas que vous laissiez tripoter la dernière fois ça c'est pourtant mal terminé!! à l'hôpital!! je vois qu'une expérience ne vous suffit pas !!
    gros bisous Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison faites vous dorloter un peu bon épilation des bras ? Est-ce bien nécessaire ? Amenez un peu de soleil dans vos bagages...a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Alors.....cette médecine...est-elle efficace ?
    Nous pensons que vous avez plutôt besoin d' un sérieux repos, d'un bon gratin ardéchois ou d'un de ces plats roboratifs d'hiver pour vous requinquer, mais ça vaut le coup d'essayer malgré les craintes de Françoise..... !

    RépondreSupprimer